Qui sont les Garances Voyageuses ?


Les Garances Voyageuses au nom coloré et dynamique est précisément cela : une réunion de chanteuses engagées dans un projet commun, amatrices au sens noble du terme, de beau chant, désireuses de partager entre elles puis avec le public une couleur, une émotion vocale. 
Créé en 2013 par la soprano Sarah Nassif, cet ensemble voyage en effectif réduit de neuf à douze chanteuses à voix égales. Le répertoire peu fréquenté ne s'offre pas aisément. Il est l'occasion de cueillir, dénicher, explorer, en quête de sonorités nouvelles.
Les Garances Voyageuses explorent avec passion les époques (Renaissance, Baroque, contemporain) et les pays (France, Italie, Espagne, Angleterre...), et restituent dans leurs concerts ces explorations, avec harmonie, émotion et qualité.
Les Garances Voyageuses ont développé au fil des années une chaleur vocale, un équilibre de voix tout en rondeur et en douceur permettant d'explorer un répertoire allant de la Renaissance au XXIe siècle et conférant à cet ensemble une cohésion non seulement vocale mais également au sein du groupe.

Depuis 2020, cet ensemble est dirigé par Aurélien Rauss, qui en assure également la direction artistique.


Membres de l'ensemble

Sopranos :


Magali Lorrai
Camille de Varax

Altos :

Iuliia Taran 


(Recrutement en cours - auditions début septembre dans le 12e arrondissement. Contactez-nous)


Remerciements à : Agnès Grisard, Amélie Binet, Laurence Le Mercier et Claire Mérienne Santoni pour leur contribution à la naissance des Garances Voyageuses, puis Paula Ferreira, Clémence Fourton, Caroline Marsaud, Diane Sainte, Angela di Lella, Blandine Marini Portugal, Aude Bornens, Juliette Kervoas, Marthe Lagarrigue, Marthe de Choulot, Nathalie Le Blanc, Aude Ab-der-Halden, Heather Jeannine Foster, Céline Landais, Isabelle de Malherbe, Auriane Fabre, Céline Gilbert Poncet pour leurs contributions aux saisons passées.




Direction musicale et chef de chœur - Sarah Nassif

Ancienne élève de la Maîtrise Radio-France, Sarah Nassif obtient son prix de chant, un Artist Diploma, à l'Université d'Indiana aux Etats-Unis.
Ses récitals au répertoire varié font une part importante à la création contemporaine, comme par exemple sa dernière collaboration avec le pianiste et compositeur Mauro Patricelli. En duo avec le guitariste Tomothy Tate, elle interprète le répertoire de mélodies espagnoles. Par ailleurs, elle se produit régulièrement avec le choeur de chambre Nocturnal (Via Crucis de Liszt, concert de musique française avec orgue au Printemps des orgues de Mantes la Jolie).
Formée à la direction chœur, Sarah Nassif dirige l'ensemble vocal féminin, Les Garances Voyageuses, spécialisé dans le répertoire a capella de la Renaissance.

Titulaire du D.E. de chant, son enseignement se nourrit de l'influence de grands pédagogues, comme David Jones et Ronald Klekamp. Elle enseigne actuellement le chant et le chant choral à l’EMM de Louviers ainsi que la technique vocale à la Maîtrise Saint Evode à Rouen. Elle est également chef de chœur au Conservatoire à Rayonnement Communal de Sotteville-lès-Rouen, et dirige l’ensemble vocal ORIANA depuis septembre 2016.



Chef de chœur - Jesús Zambrano

Ténor lyrique et chef de chœur, ancien élève du Conservatoire Supérieur de Lima au Pérou, son pays d’origine.
Il a fait partie de divers chœurs et d’ensembles de chambre durant son parcours professionnel, tels que le quintet a capella Sotto Voce, l’ensemble Artifex et l’ensemble baroque Lima Triumphante où il s’est consacré principalement au répertoire baroque et à la musique ancienne en tant que soliste.
Il a participé également à plusieurs festivals, stages et tournées à travers divers pays. Ainsi, il a eu l’occasion d’interpréter la musique baroque coloniale péruvienne dans la salle du Metropolitan Museum of art de New York et dans d’autres endroits. Il a chanté au Théâtre Colón à Buenos Aires lors du concours international Neue Stimmen (2011) et il est arrivé en finale lors du 1er concours National de Chant Lyrique à Lima (2012) avec la mention honorable du jury international.
Il est établi en France depuis 2015 et a intégré l’Ensemble Vocal Michel Piquemal. Il a dirigé plusieurs ensembles avec succès, dont l’ensemble vocal Orphéa Voce avec lequel il a fait une tournée socio-culturelle au Pérou en 2019.
Dans son parcours musical, il a été appelé à se produire en tant que soliste dans diverses productions en France et à l’étranger (Carmina Burana à Regentenbau, Bad-Kissingen avec l’orchestre de Meiningen en 2018, entre autres) et a continué son perfectionnement vocal pendant deux ans dans classe de Caroline Dumas à l’Ecole Normale de Musique de Paris.



Posts les plus consultés de ce blog

Concert d'été... 1er Juillet à 20h30

We want you!

En route pour les prochains concerts